RENFORCEMENT DU SYSTEME IMMUNITAIRE PAR LE FROID

orang.jpg
MOULIN BAIN FROID 18 23 03 2019b.png

Lors d'un stage, Franck accompagne les stagiaires pour s'immerger dans un étang à 8°C.

MOULIN BAIN FROID 21 23 03 2019.png

Les stagiaires découvrent leur capacité à s'adapter au froid. Leur temps d'immersion aura duré 15 minutes.

MOULIN BAIN FROID 10 23 03 2019.jpg

On peut observer les stagiaires s'amusant dans l'étang après  leur première 15 minutes d'immersion statique.

De nos jours, nous vivons dans le confort. Un habitat chaud et propre, de l'eau chaude pour se doucher, des vêtements chauds, de la nourriture stérilisée, tout est devenu confortable pour l'humain.

Le problème est que s'habituer à vivre comme cela affaiblit le système immunitaire et le métabolisme tourne au ralenti, il s'endort.

De plus, nous vivons dans un stress chronique qui nous fatigue et nous épuise dans le temps. Le système nerveux ne réagit même plus à force, il subit et un jour il craque.

L'Eveil du Lotus vous propose une technique pour réveiller votre énergie vitale en un temps record par la stimulation du corps par le froid. Pour cela, vous apprendrez des techniques qui vous permettront de supporter des températures très basses dans un temps relativement court entre 1 et 5 minutes.

Vous devrez vous immergez dans un bain d'eau froide d'un maximum de 15 °C et minimum proche du 0 °C, de façon à enclencher un "feu intérieur". Vous aurez réellement une sensation de chaleur interne et comme cela votre métabolisme sera stimulé et réveillé. 

Pour les frileux, après l'usage de cette technique, ils se découvriront des ressources inexploitées et après coup seront capables de supporter des douches froides quotidiennement.

On peut aussi observer que l'on supporte mieux la chaleur pendant l'été. Cette habitude d'hygiène corporelle et mentale par le froid agira sur votre état d'esprit et vous transformera.

En effet, le fait d'affronter tous les jours cette peur primale du froid changera votre système nerveux et agira sur vos humeurs. 

Cette technique stimule votre organisme et augmente votre taux hormonal qui décline en vieillissant. Il y a beaucoup de bienfait. Les peuples du nord l'ont compris depuis bien longtemps, ainsi que l'Inde et le Tibet.

L'Eveil du Lotus organise des stages afin de faire découvrir cette technique. Un moment inoubliable et une reconnexion avec la nature.

 

Trouver le confort dans l'inconfort !

P1000038.JPG

Stage de mars 2020 dans le Perche:

Eau à 9°C avec une durée d'exposition de 15 minutes. Les stagiaires étaient tous débutants... Adaptation rapide du métabolisme. Ils ne prennent que des douches froides depuis ce jour mémorable...Superbe expérience!!!

Stage de août 2018 dans le Perche:

Eau à 18°C, un échauffement avant une baignade dans l'étang. Nager à l'aube a été une expérience inoubliable, une reconnexion avec la nature.

Une interview de Franck par Daley-Vanh concernant les bienfaits des  bains froids.

Une interview de Franck concernant les bains froids à l'émission Live de Gilles Lartigot, auteur des livres "EAT"  et "EAT 2". Cliquez sur l'image pour accéder à l'interview.

live gilles lartigot.jpg