La méditation énergétique

Pratiquant d'arts martiaux et d'arts énergétiques depuis plus de vingt ans, Franck décida d'enseigner en 2013. Depuis il a toujours cherché à donner le meilleur de lui-même pour transmettre du mieux que possible à ses élèves mais aussi à d'autres professeurs. Pour cela, il continue de se formant auprès de grands maîtres pour parfaire ses connaissances et découvrir la quintessence des arts énergétiques.

Avec le temps, Franck s'est rendu compte que beaucoup d'élèves et de professeurs étaient toujours en recherche de centrage, de ressenti, malgré plusieurs années de pratique. Cela les empêchait de progresser.

De cette expérience, Franck a mis au point une nouvelle méthode de méditation dite "énergétique" pour que ses élèves découvrent enfin leurs centres énergétiques, les fameux "Dan Tien" (prononcés "Tan Tienne"). "Dan Tien" signifie champ d'élixir. C'est un réservoir d'énergie. Il est indispensable de le ressentir et de les cultiver pour pratiquer les arts énergétiques comme le qi gong, le tai chi chuan ou même le karaté. Nous en possédons trois dans notre corps.

Le "Dan Tien inférieur" situé en dessous le nombril à l'intérieur du bas ventre sert de réservoir d'énergie pour le corps. Il est relié à notre énergie innée qui est semblable à une bougie se consumant jusqu'à la fin de notre vie. Pour éviter de trop puiser dans notre capital limité, nous devons remplir le "Dan Tien" inférieur qui est comme un réservoir qui se vide , se remplit en fonction de nos activités.

Le deuxième "Dan Tien" est le moyen situé au niveau du plexus, à l'intérieur de la poitrine. Ce réservoir permet de fournir de l'énergie pour gérer les émotions.

Le troisième "Dan Tien" est le supérieur, appelé aussi le troisième œil. Il permet de gérer les pensées, sa relation avec son esprit.

A la différence de la méditation conventionnelle où l'on observe ses pensées, on les laisse passer comme des nuages dans le ciel, la méthode de Franck nous apprend à être actif et à prendre conscience de nos centres énergétiques et de les nourrir.

 

Franck propose des séances tous les matins à 6h30 (du lundi au vendredi) et à 8h, le weekend.

Les cours se font en direct sur Zoom où que vous soyez. C'est une expérience unique qui vous permettra de progresser rapidement  dans les arts énergétiques.

Il est important de pratiquer la méditation au réveil. L'esprit est vide de pensée, ce qui rend la méditation efficiente.

Le matin, l'énergie de l'air est pure et tonifiante. Cela vous permettra de mieux commencer votre journée.

La session dure 30 minutes. A l'issue de la méditation, nous ferons des étirements pour réveiller et faire circuler l'énergie dans votre corps.

La plupart des gens pensent que méditer est compliqué et demande du temps. 

Au contraire, il n'y a pas plus simple. Tous les grands maîtres pratiquent la méditation et ont bien compris que c'était indispensable pour préserver leur énergie vitale.

Le cerveau consomme beaucoup d'énergie. En effet, nous pensons tout le temps! Au quotidien, vous devez gérer votre vie et bien penser pour y arriver. Cela demande beaucoup d'énergie. Cela induit le stress, la peur, la précipitation.

Si vous êtes beaucoup stressé par un problème, votre énergie sera entièrement consommée et viendra empiéter sur le capital d'énergie restant. Il suffit que vous mangiez trop pour compenser votre stress et généralement on mange des choses qui font plaisir, donc difficiles à digérer, eh bien vous serez vite fatigué, surmené. Au final, vous tomberez malade.

Dans cette pratique, vous allez apprendre à communiquer avec votre corps intérieur. Vous n'aurez  pas besoin de vous occuper de vos  pensées, vous travaillerez votre ressenti, le dialogue du corps et de l'esprit. La pratique quotidienne de cette méditation est indispensable pour harmoniser votre énergie et votre vie.

Cette technique est facile à apprendre et vous permettra de faire le plein d'énergie rapidement. Alors rendez-vous sur ZOOM depuis chez vous!

"La PAIX vient de l’intérieur, ne la chercher pas à l'extérieur.

Eviter de vous quereller, la vie est courte. Les pacifistes sont bienheureux. En évitant la malveillance, l'orgueil et l'hypocrisie, ils pratiquent la compassion, l'humilité et l'amour.

La seule façon d'apporter la paix au monde est d'apprendre à vivre en paix avec soi-même. Prendre du temps chaque jour pour s'asseoir tranquillement et écouter son silence intérieur est une nécessité vitale comme RESPIRER".